vendredi 19 avril 2013

19 avril : ohlalalala !

Jusqu'au bout, ce voyage nous réservera des surprises !
Hier, j'ai mis le réveil pour ce matin 5h15. Et j'ai demandé à la réception de nous réveiller à la même heure... La navette pour l'aéroport est prévue à 6h ; notre avion décollant à 9h. Tout roule.
Sauf que :
- la réception ne nous a pas réveillés ;
- mon portable n'était pas à l'heure et il a sonné une heure trop tard soit 6h15
- la prochaine navette étant à 7 heures, sachant qu'il faut 20 minutes pour aller à l'aéroport, nous y serions à 7h20... et l'enregistrement ferme à 7h30 !

J'ai tempété, demandant à la réception pourquoi ils ne nous avaient pas appelés quand la navette s'est présentée... ils m'ont dit l'avoir fait. Hors de moi, je leur crie : "pourquoi n'êtes-vous pas montés voir ? Et si nous étions MORTS" ?

Ils ont rigolé.
On a eu notre avion.

jeudi 18 avril 2013

18 avril : Kuala Lumpur

1 jour de transfert à Kuala Lumpur. L'hôtel proche de l'aéroport offre un décor sympa qui inspire les filles...

mercredi 17 avril 2013

17 avril : un retour mouvementé

Les bagages étaient pliés, les embrassades consommées, les dernières photos faites... quand le ciel a commencé à devenir tout noir ! La mer était démontées et nous avons bien crû ne pas pouvoir quitter l'île (ce qui aurait été idiot pour les tickets de bus et les billets d'avion qui suivaient)
Mais finalement, au bout d'une demi-heure, le capitaine a estimé que c'était pratiquable...
La traversée a été looooongue, très longue ! mais nous sommes arrivés à bon port (c'est le cas de le dire !), trempés mais saufs ! (c'est quand ils nous ont dit de mettre les gilets de sauvetage que j'ai commencé à flipper...)

16 avril : derniers jours

Le soleil est revenu pour nos deux derniers jours pleins ! Je ne l'espérais pas, je m'étais faite à l'idée de partir sous la pluie !
Nous en profitons pour faire les photos comme sur les cartes postales et de peaufiner le bronzage. Moi qui supporte plutôt bien la chaleur, j'ai du mal à rester sur la plage. Heureusement, l'eau (à 30° !) rafraîchit un peu !
Tout à coup, j'ai envie de rentrer... Comme une épreuve longtemps attendue et dont la date est si proche qu'on la voudrait derrière soit.
En plus, ça fait une semaine que j'ai les oreilles totalement bouchées, et que j'ai continuellement mal au ventre (zéro légumes crus sur l'île...).
J'ai attrapé froid et j'ai le nez qui coule et la gorge attaquée ! Plein de raisons de rentrer, non ?;-)
Nous faisons une photo avec toute l'équipe de l'hôtel : tous ont été adorables et nous ont permis de finir en beauté.
Je dis leurs noms pour ne pas les oublier plus tard : Zi et Aïn, Azzura et Fadlain à la réception ; Mojo et Keran au restau, Jack Sparrow (!) au bateau...et tous les autres. merci.














14 avril : saison des pluies

Ca fait 5 jours qu'il pleut : la saison des pluies a donc commencé. L'avantage par rapport à la France c'est qu'on se balade quand même en maillot et qu'on peut se baigner (entre deux orages, même si ça n'arrête pas certains).
Notre chambre est adossée à la jungle, ce qui favorise l'humidité : nos vêtements "secs" sont mouillés ! Tout le monde essaie de pendre son linge sur des fils tendus à cet effet dehors car il n'y a pas de penderie dedans et que des signes de moisissure apparaissent.
Nous passons notre temps à lire (j'avais des réserves de bouquins) et les filles avancent sur leurs devoirs. C'est un autre rythme, mais bien agréable néanmoins !




10 avril : sortie snorkeling

Le "snorkeling", c'est la plongée avec masque et tuba (qui s'oppose au "diving" avec les bouteilles d'oxygène).
C'est l'activité principale ici. Nous avons donc laissé passé une journée de pluie, et tenté l'aventure alirs que le ciel était encore bien gris ! Mais bon, Zélie était très impatiente de voir les requins et tortues promis...
Le premier arrêt est le "shark point" (requins). Zélie est effrayée et excitée. Malheureusement, un seul du groupe apercevra un requin... mais pas Zélie ! Elle est déçue, la pauvre !
Il commence à pleuvoir alors que nous partons déjeuner. J'hésite à rentrer... mais l'attrait des tortues est le plus fort !
De fait, les filles et moi en voyons une magnifique, énorme, impressionnante... que nous suivons quelques mètres alors qu"elle fait trois sorties pour respirer. Les filles sont à quelques centimètres, la touchent alors que je tente de prendre des photos (résultat au développement, à l'ancienne...).
Ce sera le moment fort de la journée car les autres sites sont bien loin de la magie éprouvée à Bali en début de voyage...
Mais rien que pour la tortue, ça valait le coup !






8 avril : happy birthday Lila !

Eh voici le dernier anniversaire de la famille ! Nous avons testé pour la première fois la formule barbecue sur la plage. C'était hyper bon et nous avons passé une très belle soirée... et fait de belles photos. Lila est magnifique pour ses 14 ans !
Après le restau, nous sommes allés prendre un verre dans un restau sympa qui passe un film tous les soir.










6 avril : découverte de Pulau Kecil, en Malaisie

Le lendemain, re-recherche d'un endroit où dormir. La plage de Long Beach est sublime : sable fin et eau transparente... ouaouh !
En revanche, les bungalows sont immondes et super chers !
Nous retournons de l'autre côté (celui de notre arrivée) et négocions deux chambres dans Ze super resort de la plage. On est super contents ! Nous avons une vue incroyable sur la baie, et nous sommes au milieu de la végétation. Des petits animaux nous entourent... et des gros : Des varans gros comme des chiens ! Très impressionnants mais innofensifs (parait-il).La première fois, ça fait drôle ! (celui de la photo est un bébé).
Lors de notre recherche de guesthouse, nous avons vraiment tapé à toutes les portes ; et constaté que les gens ici sont adorables. Souriants, aimables, gentils, curieux...
La plage, de ce côté-ci est moins belle, mais l'eau est toujours aussi transparente. Il y a seulement pas mal de coraux et des poissons : c'est cool pour le snorckeling (plongée avec palmes et masque et tuba) mais moins pratique pour nager.
En tous cas, nous sommes heureux de penser que nous ne bougeons plus pendant 10 jours. Nous allons parfaire le bronzage et dormir, dormir, dormir..