mercredi 17 avril 2013

6 avril : découverte de Pulau Kecil, en Malaisie

Le lendemain, re-recherche d'un endroit où dormir. La plage de Long Beach est sublime : sable fin et eau transparente... ouaouh !
En revanche, les bungalows sont immondes et super chers !
Nous retournons de l'autre côté (celui de notre arrivée) et négocions deux chambres dans Ze super resort de la plage. On est super contents ! Nous avons une vue incroyable sur la baie, et nous sommes au milieu de la végétation. Des petits animaux nous entourent... et des gros : Des varans gros comme des chiens ! Très impressionnants mais innofensifs (parait-il).La première fois, ça fait drôle ! (celui de la photo est un bébé).
Lors de notre recherche de guesthouse, nous avons vraiment tapé à toutes les portes ; et constaté que les gens ici sont adorables. Souriants, aimables, gentils, curieux...
La plage, de ce côté-ci est moins belle, mais l'eau est toujours aussi transparente. Il y a seulement pas mal de coraux et des poissons : c'est cool pour le snorckeling (plongée avec palmes et masque et tuba) mais moins pratique pour nager.
En tous cas, nous sommes heureux de penser que nous ne bougeons plus pendant 10 jours. Nous allons parfaire le bronzage et dormir, dormir, dormir..












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire