jeudi 17 janvier 2013

11 janvier : comment perdre 80$ bêtement

Je suis allée à l'Ambassade de Chine pour les visas. Ca coûte 30$ mais effectivement, il y a une tonne de papiers à fournir ! C'est totalement impossible avec nos délais. Retour à l'hôtel qui m'annonce que là, c'est trop tard : ils ne travaillent pas l'après-midi et avec le week end, je n'aurai les visas que le 17. Or, pour être bon, il nous faut partir de Hanoi le 16 : Nous avons fait un programme serré avec Julia.
Au final, il y a bien un moyen : pour 20$ de plus par visa, on les aura le 16 (pour 30$, je les avais même le 15 !) J'enrage, mais je n'ai pas le choix. Ma connerie (ou mon hésitation) a un prix : 80$...

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas bien compris à quel moment tu as hésité (hésité à faire quoi, d'ailleurs ?) pour prendre les visas, et qui t'a obligée à payer une rallonge ??????

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hésité à lui laisser les passeports le 1er jour car elle avait commencé à me dire 51$ par passeport, pour descendre à 48$ 10 minutes plus tard. Or, comme le sport national ici c'est d'extorquer de l'argent aux touristes, je me suis dit que sans intermédiaie, ce serait moins cher. Ca l'était... Mais impossible !

    RépondreSupprimer