Voici le moment que j'attendais depuis longtemps : départ pour Sapa, dans l'extrême nord-ouest du vietnam. C'est là où sont toutes les rizières et les paysages à couper le souffle.
Malheureusement, vue la brume persistante ces derniers jours, j'ai bien peur de ne pas voir grand chose... peut-être aurons-nous la même chance qu'à Along...
Nous prenons donc le train de nuit avec Jullia et arnaud... l'hôtel était censé nous réserver une cabine pour 6 personnes mais au moment de payer, ils nous annoncent qu'il n'y a que des cabines de 4 ! tant pis, il faut faire avec... Les couchettes sont assez confortables, quelques blattes viennent nous dire bonne nuit... mais ça aurait pu être pire !
Persuadée que nous arrivions à 7h du matin je n'ai pas réagi quand ça a frappé à la porte en hurlant "Lao Cai ! Lao Cai !". il était 5h, je pensais que j'avais encore le temps de dormir... mais non ! il a fallu rassembler à toute vitesse les affaires dans le noir (l'électricité était coupée !) et sauter du train juste avant qu'il ne reparte pour Hanoï. Perdus dans la bataille : un sac de couchage (celui de jullia) et une enveloppe de sac de couchage (la mienne).
Après 1h de minibus sur les routes de montagne nous arrivons à Sapa. Des femmes en costume traditionnel nous souhaitent la bienvenue : un vrai bonheur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire