mercredi 20 mars 2013

10 mars : maison de Jim Thomson

Mais quelle nuit d'enfer les amis ! Nous sommes sur Kaosan Road, et à partir de minuit, c'est la boite de nuit à ciel ouvert... jusqu'à 6 heures du mat' .
Tout à fait raccord avec le look des gens que nous croisons... Beaucoup de russes, très vulgaires ; beaucoup de jeunes qui se saoulent assez tôt dans la journée... et quelques couples vieux blanc-jeune thaï ; mais moins que ce à quoi je m'attendais... On a perdu l'habitude des gens ! Ici, comme dirait Zélie, "c'est le royaume des tatoués et des gros seins !" effectivement, PAS UNE personne qui n'ait un tatouage sur une partie du corps.Ca va de la petite inscription au dessin très élaboré ; sur la cheville, le bras, le dos, la cuisse, le ventre, le visage... Je ne suis pas fan ! Quant aux gros seins, pas compétente pour juger !

Quant à la ville en elle-même, elle ne nous évoque rien de particulier. Pas aussi bruissante que Hanoï, pas aussi exotique que Phnom Penh, pas aussi moderne que Tokyo... Pour le moment, Bangkok est rien.

 Le plan initial de la journée était d'aller visiter le Palais Royal... Or, nous ne sommes pas habillés comme il faut ! Jupe longue et Tshirt couvrant pour les filles, pantalon long pour les garçons. Plan B : nous partons visiter la maison de Jim Thomson, américain qui a relancé l'industrie de la soie dans les années 50. Il a mystérieusement disparu dans la forêt malaysienne en 67, alors qu'il etait en visite chez des amis... Il faut dire qu'il avait un peu fait partie des services secrets (chef de l'ancetre de la CIA). Bref, cet homme charmant avait un goût très sûr en matière d'art, et il s'est forgé une belle collection que l'on peut voir en visitant sa maison. Petite anecdote : la maison est en fait constituée de 6 maisons. Elles étaient à Ayutaya, il les a démontées de leur emplacement initial et les a remontées à Bangkok planche par planche !Ca se fait beaucoup par ici...
La visite est une visite guidée obligatoire, au pas de course, car les groupes sont nombreux et la maison petite. Dommage, on n'a pas le temps de vraiment apprécier a sa juste valeur les tentures ou même l'ambiance de la maison en elle-même, qui nous a rappelé celle des jardins de Bagatelle a Marrackech...

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire