On nous a dit que c'est hyper touristique et que les tigres sont drogués... C'est sans doute vrai mais c'était bien quand même ! Zélie n'avait pas l'âge requis pour les gros, elle est allée dans la cage des moyens. Elle a assisté au bain et a eu droit à une belle séance-photo car elle était seule avec eux. De dehors, je n'arrêtais pas de lui dire : "mais approche-toi, ça ne craint rien !", car j'étais loin, mais j'ai changé de discours une fois à quelques centimètres de la bête !
Les instructions sont draconiennes : On ne s'approche pas de la tête, on ne touche pas la tête ni les pattes, on se positionne derrière eux, pas de gestes brusques, de flash etc...
Au départ, quand on voit les photos, on se dit qu'on va prendre le gros chat dans les bras, mais finalement... non ! Au toucher, la sensation n'est pas celle d'une grosse peluche bien molle ; c'est tout le contraire ! Le poil est rêche et c'est dur, on devine la force du muscle, et on se dit que s'il se retourne, ça va être chaud !
Lila et moi avons eu le droit d'aller dans la cage des gros tigres (ces gros bébés ont moins de deux ans !). Ils étaient totalement amorphes... mais c'était tant mieux car dès qu'ils bougeaient une oreille, je n'étais pas rassurée !
Au final, ça fait de belle photos... d'une sieste avec les tigres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire