vendredi 22 mars 2013

13 mars : Bangkok-Chiang Maï

Après moultes discussions dans tous les sens, nous avons décidé de partir directement pour Chiang Maï, chez notre ami Christopher qui nous attend. Nous devons fractionner notre séjour en Thaïlande car nous n'avons qu'une autorisation de 14 jours. Après deux nuits blanches, j'ai finalement appris qu'il y a une astuce pour avoir à nouveau 14 jours : il faut passer quelques heures en Birmanie, en passant par le poste-frontière de Mae Saï (tout au nord du pays) et revenir se faire tamponner en Thaïlande... Nous ferons donc la moitié de notre séjour dans le nord, puis nous repasserons par Bangkok pour aller dans le Sud voir les îles...Le dilemne porte sur : nous arrêtons-nous à Ayutaya et Sukothaï à l'aller ou au retour vers Bangkok ?
Le conseil de famille décide que : RAS LE BOL DES VISITES, surtout des ruines qui ne pourront qu'être moins bien que Angkor...
Qu'à cela ne tienne, ce sera Chiang Maï direct !
Je trouve des places de bus hypra-économiques ; nous craignons de voyager dans un bus hypra-pourri... Ce sera le contraire : 12 passagers seulement, on pourra s'étaler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire