Nous retournons à la rivière, et ne résistons pas à l'appel de la cascade. L'eau est fraîche et claire, un vrai délice ! Lila et Zélie,sérieuses, retournent en "ville" répéter leur choré dans la salle qui leur a été attribuée. Un groupe de 6 filles qui assistent à la répétition leur montrent des danses locales, qui s'accompagnent de chants. Elles sont super mignonnes.
A l'heure dite, une myriade d'enfants excités et curieux arrive de partout... mais c'est la cata : il n'y a pas d'électricité dans le village : et danser sans musique, impossible pour la grande pro Lila ! Heureusement, Loïc a un tout petit haut-parleur sur batterie. Après présentation des artistes et du spectacle (traduction simultanée anglais-lao), on demande aux enfants d'être silencieux... et Stravinsky envahit la salle...
Au milieu de la danse, la musique s'arrête : plus de batterie ! Vite, on va chercher un ordi et on rebranche les enceintes... c'est reparti !
Aprés le ballet, Lila fait sa démonstration de danse contemporaine. Quelques rires se font entendre ; ça doit vraiment leur sembler bizare ! A la fin : tonnerre d'applaudissements, c'est un succès !
Ensuite, c'est Zélie qui montre les positions des bras et des jambes : Première, seconde, troisième.... les enfants sont attentifs.
A la fin, je demande qui veut venir sur scène essayer. Timides, ils se défilent mais quelqu'un finit par lever le bras : c'est un garçon ! Eh oui ! Ici, pas de préjugé sur la danse ! Un peu raide, il se laisse faire et esquisse un pas de bourrée. Un deuxième groupe de fille monte sur scène, puis encore des garçons : révérence, saut de chat, tout le monde veut essayer, mais c'est l'heure du cours d'anglais ! On se retrouve en face chez Laure et Loïc. lila et Zélie ont apporté leurs pelotes de laine, elles font des bracelets pour ceux qui assistent au cours. Du coup, tout le monde se met au bracelets ! C'est un joyeux bazar ! Les filles sont heureuses, elles ne veulent plus partir : demain, elles ont rendez-vous à la cascade avec leurs copines... Qu'à cela ne tienne... on reste un jour de plus, je raye une autre cascade de mon programme...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire