dimanche 3 mars 2013

3 mars : les chutes (d'eau) de Li Phi

Nous reprenons les vélos pour notre dernière journée sur les îles. Cette halte nous a fait du bien car le cadre est paradisiaque. Les nuits sont toujours difficiles dans les bungalows car on entend vraiment tout ce qui se passe dehors : la nature est bruyante : coqs, chiens, tokaïs, cigales, oiseaux... Et le matin : moines, bateaux...
Mais l'ambiance est tellement douce ; et on est ici comme chez nous - à se faire servir par des gens adorables (mais pas pressés).
Aujourd'hui, nous allons directement aux chutes. Bon, c'est beau mais ça ne vaut pas le prix d'entrée... Nous repartons vers le fameux pont suspendu qui nous mène à Don Pa Soi et que je n'ai pas trouvé hier et nous baignons dans des rapides où on doit s'accrocher aux pierres pour rester sur place. Effet jaccuzzi garanti !
Les pêcheurs ont installé des immenses pièges pour attraper les tonnes de poissons qui viennent s'y faire prendre pendant la saison des pluies.
Encore une fois, le chemin est splendide, les couchers de soleil se suivent et se ressemblent mais on ne s'en lasse pas...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire