Après une journée à musarder, nous décidons qu'une petite promenade nous ferait du bien. Cette fois-ci, l'excursion nous parait honnête et satisfait tout le monde : zélie qui veut voir des chutes d'eau, lila qui veut faire du kayak, et moi qui veut voir un village. Jf suit !
Un jeune couple de suisses-allemands nous accompagne. Nous nous entendons très bien et la journée se passe comme un rêve. La campagne est sublime et les gens du village que nous traversons - certes, ils sont rénumérés par notre guide - sont souriants ; les femmes veulent prendre zélie dans leurs bras ! - personne ne s'enfuit devant notre appareil photo.
Après une heure de marche, nous atteignons la cascade, lieu du pique-nique. Quelle sensation de déjeuner dans la jungle ! Les plats sont enveloppés dans des feuilles de bananier, notre guide (Phan), et son père (Jake) mettent la table : un festin ! Pendant ce temps-là, nous nous rafraîchissons dans l'eau de la cascade. Séance-photo devant l'eau bleue avant de repartir. Phan edt amoureux de lila, il n'arrête pas de nous demander la permission de la prendre en photo ! Ca la change, d'habitude, c'est Zélie la préférée des autochtones !
Nous rentrons en kayak. Nous sommes seuls sur la rivière, et Jake chante des airs laotiens pendant que défilent des paysages extraordinaires. Nous nous couchons béats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire