mardi 26 février 2013
22 février : Buddha Park de Xieng Khuan
La raison pour laquelle je me suis arrêtée à Vientiane, c'est ce "buddha Park", à quelques kms de la ville. Je me suis dit que ça nous changerait des temples qui se ressemblent tous quand on n'est pas spécialiste... là, il s'agit d'une prairie où le shaman-yogi-prêtre Bunleua Sulilat a fait ériger en 1958 une centaine de statues qui mélange les croyances bouddhistes et hindoues dans un joyeux amoncellement désordonné. C'était rigolo à voir, ça a beaucoup plu aux files. Le transport pour y aller était sympa aussi : on a pris le bus le plus pourri qu'il nous ait été donné de voir !!!
Il a d'ailleurs fallu que je bataille pour savoir où prendre le bus ; à l'hôtel, ils me soutenaient qu'il n'en existait pas ! Il faut dire qu'au Laos, c'est la "tuk tuk connection" : ces moyens de transport sont malheureusement inévitables et hors de prix... Surtout dans les gares routières où ils trustent à mort et vous imposent des tarifs exhorbitants pour vous emmener au centre-ville. Maintenant, on a trouvé le truc : on SORT de la gare, ce qui permet de négocier beaucoup plus tranquillement (50 à 60% moins cher).
Par exemple, pour le Bouddha Park, on en a eu pour 32000 kips au lieu de 80000kips. 5$ d'économie sur notre budget de 65$/jour, ce n'est pas négligeable...
(n'est-ce pas ?)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire