Après un voyage assez pénible dans un petit bus bondé et surchauffé - devinez ce que j'ai pu y oublier cette fois-ci ? - j'ai vraiment trop honte, pardon Maman - nous arrivons dans le village de Nonc Khiaw, sur la rivière Ou. Nous commençons par marcher sur la route principale d'un village somme toute banal : des maisons basses et assez moches, même si le village lui-même est situé dans une vallée splendide au pied d'une montagne impressionnante... Puis arrive le pont, un grand acqueduc qui enjambe la rivière... Et là... Une claque ! Une vision paradisiaque sous un soleil couchant : la rivière coule au milieu de deux rives bordées d'une végétation dense ; à droite, des petits bungalows, à gauche cette montagne gigantesque.. Je n'en reviens pas ! De l'autre côté du pont, la méchante bourgade a laissé place à un joli hameau composé uniquement de guesthouses et restaurants à touristes... Mais c'est si beau que nous sommes bien contents d'en profiter !
Je dégotte deux bungalows sur la rivière pour un prix modeste. Tout le monde est adorable et nous devons répondre à tous les "Sabaidee" (bonjour !) que les villageois lancent sur notre passage.
Nous adorons cet endroit et décidons d'y rester quelques jours. Le soir, une autre bonne surprise : la bouffe est sublime !!!
J'aime le Laos !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire