lundi 18 février 2013
14 février : Amoureuse de Luang Prabang
Aujourdhui, déménagement dans notre nouvelle chambre ensolleillée à la Suankeo guesthouse.
Pendant que JF fait la sieste, les filles et moi partons à la découverte de la ville... Une surprise de taille nous attend lorsque nous nous promenons au milieu des ruelles bordées de maisons coloniales : C'est splendide et calme ; la rue principale est parsemée de temples dorés étincellants. J'ai une envie folle de revenir ici pour habiter quelques mois ! Il y a tout dans cette ville : la campagne et la ville, l'exotisme et l'infrastructure touristique (on a beau être voyageur, un bon humburger de temps en temps ça fait du bien !). Les gens parlent un peu anglais (on recherche des volontaires pour donner des cours tous les jours à des étudiants...) et les gens sont SYMPAS.
Pour le déjeuner, nous sympathisons avec Koan, une femme qui s'est installée à son compte avec sa cahute à sandwiches et jus de fruits - comme des dizaines d'autres disposées en rang d'oignons dans la rue principale : notre nouvelle cantine du midi !
Le matin, elle arrive à 7 heures et se place du côté droit de la rue. A 17h, elle déménage en face pour laisser place au marché de nuit ; elle fait les jus de fruits jusqu'à 22h...
Le marché de nuit artisanal (différent de celui où on mange) est archi-bondé mais il propose des articles différents de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent. On a envie de tout acheter (encore !) mais je n'ai plus de place dans mon sac...
Anecdote rigolote : nous croisons des français sympas dans notre guesthouse... Au fil de la conversation, il s'avère qu'ils sont venus déjeuner chez Isabeau cet été !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire