lundi 18 février 2013

15 février : les chutes de Kuang Si

A 30km de Luang Prabang se trouvent les chutes de Kuang Si qui présentent l'avantage d'avoir de l'eau même en saison sèche (c'est à dire maintenant). Notre première ballade en tuk tuk nous permet d'admirer la campagne environnante, luxuriante.
Les cascades, c'est ZI attraction proposée par TOUS les tuk-tuks de la ville, pas étonnant donc qu'on y retrouve tous les touristes du coin. Il faut faire abstraction des chinois qui vous mitraillent autant que les chutes, des chinoises qui se baignent en nuisettes, des jeunes backpackers tatoués qui font des saltos arrière pour épater la galerie... Et se concentrer sur la majesté de l'endroit : une forêt vierge qui abrite ces cascades où l'on peut se baigner dans une eau fraîche et bleu clair...
Un des bassins est aménagé pour qu'on puisse sauter du haut d'un arbre, en s'élançant avec une corde. De nous tous, Zélie a été la seule courageuse. Elle a eu plus de mal à attraper la corde qu'à sauter ! (surtout sous le regard de dizaines de personnes...)
Une chinoise en nuisette noire n'a pas lâché à temps : elle s'est pris l'arbre de plein fouet au retour... La foule a crié - comme au cirque quand l'acrobate tombe - un "ooohhhh !" d'effroi. (je vous rassure, la fille n'a rien eu).
L'endroit est vraiment beau, dommage qu'il n'y ait pas plus d'espaces amménagés pour se poser... Il faut dire que la plupart des gens ne restent que 2 heures dans le parc ; nous qui y avons passé la journée avons constaté le turn over important (petite baignade et hop ! Repartis !).
Le parc a également mis en place un programme de sauvetage d'ours, et nous en avons donc vus, depuis une passerelle, à quelques mètres des pachidermes...c'était une bonne surprise.
Au retour, nous décidons de rester une journée supplémentaire ici pour avoir le temps de tout visiter sans se précipiter...
Le soir, re-dîner au marché de nuit... Est-ce bien raisonnable ? (d'un point de vue économique, oui ; hygiéniquement, c'est moins sûr)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire